sauvegarde sur bande

SAUVEGARDE SUR BANDE,
UNE SOLUTION TOUJOURS D’ACTUALITE à L’HEURE DU NUMERIQUE

Dépassée, la sauvegarde sur bande ? Et si il s'agissait au contraire d'une solution très sécurisée vous permettant de maîtriser vos risques informatiques ?

Cloud, sauvegarde en ligne, hébergement… des solutions attractives mais présentant un certain degré de risque

À l’heure du tout numérique, la télésauvegarde, le stockage dans le cloud et l’hébergement sur des serveurs distants sont plébiscités par de nombreux directeurs des systèmes d’information.

Ces solutions offrent bien évidemment des bénéfices indéniables, mais présentent également de nombreux risques. D’autant plus qu’elles sont le plus souvent la seule solution en place pour gérer les sauvegardes. Outre les éventuelles défaillances des systèmes d’information, il convient de s’interroger sur le degré de sensibilité des données sauvegardées. En effet, les serveurs utilisés dans les solutions d’hébergement mutualisé peuvent être localisés hors du sol français… donc potentiellement dans des pays relevant d’une législation autorisant les gouvernements à consulter les données.

Associez sauvegarde sur bande et sauvegarde virtuelle pour mieux maîtriser vos risques !

2 solutions de sauvegarde valent mieux qu’une et vous permettent de renforcer le niveau de protection de votre entreprise !

En constituant des copies de sauvegarde sur bande (LTO, DAT…) et en adoptant une solution de sauvegarde distante, vous disposez de sauvegardes hors ligne, indépendantes de votre réseau informatique, donc protégées contre les attaques informatiques ou les défaillances techniques.

D’autre part, vos sauvegardes sur bande étant conservées en France, vous êtes assurés du respect de la législation française.

Contactez-nous

Pour plus d'informations ou demande de devis

M Mme Mle 

Vous

Votre demande

Une
question ?

01 49 33 78 81

(Prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Locarchives

5 rue Jean Martin
Saint-Ouen
Cedex 93582