support de sauvegarde

Gestion au support
de sauvegarde ou en
caisson informatique :
comment choisir ?

LOCARCHIVES vous propose des solutions de gestion adaptées à vos besoins, à vos propres modes de gestion et à vos supports de sauvegarde, en fonction :

• Du nombre de supports de sauvegarde à conserver et à gérer
• Du nombre et de la fréquence des rotations programmées
• Du niveau de confidentialité de vos données

Gestion de vos supports de sauvegarde à l’unité

La gestion à l’unité de vos supports de sauvegarde permet un accès direct aux supports souhaités. Elle est donc recommandée pour les sauvegardes sur bande faisant l’objet de rotations fréquentes (journalières ou pluri-hebdomadaires) et/ou aléatoires, car elle permet d’optimiser les coûts de gestion. Vos supports sont conservés en « bandothèque » dans des tiroirs formant cage de Faraday. Ils sont conditionnés en caissons pour le transport, afin de les protéger, d’éviter les risques de perte ou de vol.

Consultez nos cas clients pour voir comment, concrètement, Weesave vous accompagne et met en œuvre une solution sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques.

Gestion de vos supports de sauvegarde en caissons informatiques

La gestion en caissons informatiques est particulièrement adaptée lorsque vous exigez un haut niveau de confidentialité et ne souhaitez pas que les équipes Locarchives manipulent vos supports. Elle se prête également à la conservation des supports peu mouvementés.  Les caissons sont identifiés de façon anonyme par code-barres afin d’assurer une parfaite traçabilité.

une gamme complète de caissons informatiques pour transporter et conserver vos caissons

Locarchives vous propose une gamme de caissons informatiques, équipés de mousse pour stabiliser les supports pendant le transport. Adaptés à tous vos supports (LTO, DAT, CD-ROM…), ils se déclinent en 3 tailles différentes, d’une capacité de 8 à 24 LTO pour s’adapter à vos besoins.

Contactez-nous

Pour plus d'informations ou demande de devis

M Mme Mle 

Vous

Votre demande

Une
question ?

01 49 33 78 81

(Prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Locarchives

5 rue Jean Martin
Saint-Ouen
Cedex 93582